Logo
Nos domaines de compétence

Services d'Eurofins Qualitech dans le domaine de la plasturgie

Dans le domaine des matières plastiques, nous soutenons nos clients avec une large gamme de services. Cela va de l'assurance qualité sur les produits existants au conseil accompagnant les produits, en passant par l'explication des cas de dommages.

Votre interlocuteur pour tout ce qui concerne les matières plastiques

Nos spécialistes dans le domaine des polymères vous aident dans les questions d’analyse et d’assurance qualité des produits existants ainsi que dans l’élucidation des cas de dommages et dans les conseils accompagnant les nouveaux développements de produits. Grâce à une multitude de possibilités d’analyse et de méthodes de contrôle interdisciplinaires, vous obtenez des résultats complets et pertinents – le tout d’un seul tenant.

Domaines d’application

  • Identification des polymères
  • Composition de mélanges de polymères, de compounds et de produits recyclés
  • Macro et microstructure des plastiques
  • Tests comparatifs de vieillissement thermique
  • Analyses qualitatives de l’huile
  • Analyse des dommages
  • Etablissement de rapports d’expertise
  • Assurance qualité

Essais technologiques mécaniques (MTP)

Vous voulez vous assurer que les matériaux que vous utilisez répondent aux exigences de l’utilisation correspondante ? L’essai de traction est une méthode normalisée de contrôle destructif des matériaux (CD) permettant de déterminer la limite d’élasticité, la résistance à la traction, et l’allongement à la rupture.

Essai dynamique pour les plastiques

Les tests expérimentaux permettent de mieux comprendre les questions mécaniques et de réduire les coûts de développement. Les connaissances acquises grâce aux essais mécaniques dynamiques sur des échantillons, des composants et des ensembles complets sont utilisées pour le développement et le perfectionnement de systèmes ou contribuent au traitement de cas de dommages.

 

Résolution de problèmes grâce aux essais mécaniques dynamiques

  • Analyse expérimentale de matériaux, y compris les élastomères, les polymères et les matériaux composites.
  • Vérification de la résistance sous charge alternée, en traction, en compression, tout collectif de charge
  • Analyse des dommages combinée à des tests spécifiques de matériaux et de composants
  • Analyse statistique selon ASTM-STP731, ISO3800-1993, Hück/IABG

Tomodensitométrie industrielle (iCT) – une méthode de contrôle importante également pour les plastiques

Avec les données volumétriques d’un examen CT, on obtient en peu de temps une représentation 3D de la porosité existante dans la pièce en plastique. Celle-ci peut ensuite être évaluée en fonction de différents aspects, tels que la porosité totale, le volume de pores (dans toute la pièce ou dans des zones partielles), la taille des pores ou le nombre de pores, et être marquée en couleur dans le volume 3D généré. Les délaminations ou les fissures peuvent également être évaluées et représentées graphiquement