Analyse des dommages
Les sinistres sont souvent dus à des erreurs de conception ou de fabrication ou à des conditions de fonctionnement inattendues (démarrage, phases d'arrêt, etc.). En raison de l'interaction complexe d'influences chimiques, mécaniques et thermiques, une évaluation du déroulement du dommage n'est souvent possible qu'après une analyse approfondie du dommage.
Examiner et éviter les sinistres
La pression sur les prix et la réduction des coûts, la concurrence acharnée et la mondialisation de la production imposent des exigences toujours plus élevées aux composants et aux matériaux. Cela entraîne des risques considérables. Les sinistres sont de plus en plus fréquents et entraînent non seulement des coûts directs par le remplacement des composants défaillants, mais aussi souvent des coûts consécutifs très élevés par des interruptions d’exploitation et des demandes de dommages et intérêts.
Notre équipe d’une vingtaine de spécialistes expérimentés dans différents domaines vous aide à éviter les dommages en recherchant la cause des problèmes de matériaux et des sinistres. En fonction de la nature et de l’importance du dommage, nous définissons, le plus souvent en collaboration avec le client, un programme d’enquête adapté. Grâce à notre vaste gamme d’instruments, nous sommes en mesure d’effectuer dans nos laboratoires toutes les étapes d’investigation, y compris les analyses complexes à l’échelle microscopique. Pour les grandes pièces endommagées, des informations peuvent également être obtenues sur place et de manière non destructive, par exemple par des empreintes en plastique ou des tests de fissures.